Nyikang - definitie. Wat is Nyikang
Diclib.com
Woordenboek ChatGPT
Voer een woord of zin in in een taal naar keuze 👆
Taal:     

Vertaling en analyse van woorden door kunstmatige intelligentie ChatGPT

Op deze pagina kunt u een gedetailleerde analyse krijgen van een woord of zin, geproduceerd met behulp van de beste kunstmatige intelligentietechnologie tot nu toe:

  • hoe het woord wordt gebruikt
  • gebruiksfrequentie
  • het wordt vaker gebruikt in mondelinge of schriftelijke toespraken
  • opties voor woordvertaling
  • Gebruiksvoorbeelden (meerdere zinnen met vertaling)
  • etymologie

Wat (wie) is Nyikang - definitie


Nyikang         
Nyikang, fils du roi Okwa et de la déesse Nyikaya, est le premier dynaste de la monarchie Shilluk, un ancien royaume indépendant de l'Afrique de l'Est qui persiste sous la forme d'institution traditionnelle au sein de la république du Soudan du Sud. Du personnage historique, on sait peu de choses.
Dak wad Nyikang         
Dak wad Nyikang (ou Dak, fils de Nyikang, fils de Okwa) est le troisième souverain de la dynastie des rois Shilluk, après son père le demi-dieu Nyikang et son frère Cal wad Nyikang. C'est le deuxième personnage le plus illustre dans la mytho-histoire du peuple Shilluk.
Cal wad Nyikang         
Cal wad Nyikang (ou Cal, fils de Nyikang, fils de Okwa) est le deuxième roi de la dynastie royale du peuple Shilluk, une ethnie du nord-est du Soudan du Sud. Il succède à son père Nyikang et précède son frère DakD'autres sources orales placent le règne de Cal en troisième position, après celui de Dak.